Venez célébrer la biodiversité à la Fête de la Nature

Fête de la Nature

Samedi 25 mai de 9h30 à 18h, la ville organise au Jardin des Frères la 3e édition de la « Fête de la Nature ». L’objectif de cet évènement est d’amener les Poussannais à mieux connaître la riche biodiversité qui entoure la Ville pour mieux la préserver ensemble.

> Téléchargez le programme complet de la journée.

Cette année encore M. Mariez, Adjoint à l’environnement et sa commission, ont souhaité donner une large place aux enfants à travers divers ateliers menés tout au long de la journée par les équipes du Service Enfance et Jeunesse.
Le matin, un marché de producteurs occupera l’espace au côté de nombreuses associations locales qui proposeront divers ateliers ou sorties (conte, art plastique, huiles essentielles, maquillage, initiation au yoga…).

Cette fête sera aussi l’occasion dans le cadre de l’opération « un arbre, une naissance » pour les familles des bébés nés en 2023, qui le souhaitent de choisir leur arbre, symbole de vie, dans la Forêt des Naissances sur le terrain communal « L’Olivette ».

La remise des prix du concours photo « L’eau dans tous ses états » clôturera cette journée.

Tous les ateliers sont gratuits. Buvette sur place et restauration possible le midi.

Fête de la Nature Ecocup